Dans le cadre de la mise au point d’un profil d’application du DC le rôle des spécifications fonctionnelles (functional requirements) est de « décrire les fonctions pour lesquelles est conçu le profil d’application et celles qui n’entrent pas dans son champ d’application. Les spécifications fonctionnelles constituent la base sur laquelle évaluer le profil d’application pour sa cohérence interne et pour donner une indication sur sa pertinence pour un usage donné »

Si l’on se réfère au schéma du DCAP, les SF constituent le socle sur lequel doivent se construire tous les autres composants du profil d’application : modèle entités-relations ; description set profile (DSP) et recommandations d’usage. Il convient donc d’y apporter une attention particulière dans la mesure où elles déterminent la suite du travail.

Les SF permettent également de revenir à tout moment, si besoin, à l’expression des besoins de l’établissement et de l’usager final (chercheur, étudiant).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.5 License.